lacazabazar
8 janvier 2013

Balade en âne à grand Coude sur l'île de la Réunion

Aujourd'hui nous repartons à grand coude pour faire une balade à dos d'âne. Tous les renseignements disponibles sur cabriolane sont disponibles ici http://cabriolane.canalblog.com/ Notre guide et porteur :
30 mars 2010

Le labyrinthe en champs-thé

Perdu à grandCoude, ce champs de thé transformé en labyrinthe "en champs thé" est pretexte pour découvrir le thé "de la plante à la tasse" dixit son propriéaire. Au début, on ne s'est pas méfié, on a écouté les explications et les conseils de Johnny Guichard...
6 février 2010

L'insectarium de la Réunion

Brève de sortie d'école: "- Tiens nous sommes allés à l'insectarium de le Réunion- hein, où ça? - L'INSECTARIUM de la Réunion !"- Ah bon, il y a un insectarium à la Réunion? Cela fait ..... ans que j'habite à la réunion et je ne le savais pas"(remplacez...
19 novembre 2009

trempette

Il commence à faire chaud : c'est le début de l'été. Il y a des gros poissons dans l'eau !!
18 octobre 2009

lacazabazar et la chocolaterie Mascarin

Enfin !!! (voir ce post de 2007 et ce post encore) Après 2 ans de préparation, nous avons enfin visité la chocolaterie Mascarin. On s'est levé tôt (la visite commençait à 9h dans la ville du Port et on habite assez loin de là)On avait regardé la veille...
3 octobre 2009

Photos lors de vols en parapente

A Saint leu, il est possible de faire du parapente dès l'âge de 4 ans.Voilà les photos que schatoun (7ans) et poupoune (5ans) ont rapportéesde leur vol.Un album photos plus détaillé est disponible sur la gauche de votre écran ou en cliquant sur ce lien...
1 octobre 2009

goût de Réunion..

@ ma 1ere lectrice(c'est vrai que tu as ce titre!!) je t'en envoie un pot , un peu de chaleur au milieu de l'automne qui commence ( souvenir de ces photos d'automne que tu m'envoyais il ya ...euh...un moment!) @ma seule lectrice : bon on n'est plus seules...
24 septembre 2009

ah bon ben...

....je n'ai pas qu'une lectrice alors!!! bon alors ce post est pour ma 2eme lectrice j'ai nommé F. ce week end c'était les journées du patrimoine alors nous sommes allés visiter la saline de Saint Leu( à la pointe au sel) ainsi que le musée du sel qui...
20 septembre 2009

un site qui indique des activités à faire avec les enfants sur l'île

bien utile un site comme ça quand on a 4 enfants ;-))) http://www.marmailles.com/Activit%C3%A9s/Animation.html
10 septembre 2008

composteur

pour les gens qui habitent le sud de l'île , vous pouvez faire une demande à la cc sud pour avoir un composteur ccsud 0800 327 327