Perdu à grandCoude, ce champs de thé transformé en labyrinthe "en champs thé" est pretexte pour découvrir le thé "de la plante à la tasse"  dixit son propriéaire. Au début, on ne s'est pas méfié, on a écouté les explications et les conseils de Johnny Guichard l'agriculteur qui a eu cette lumineuse idée. 

Puis on est entré:

IMG_0630

Au départ, tout le monde frimait:

"Où est le minotaure ?" disait l'un.

"Et si on vous abandonnait comme dans le petit poucet?" disait l'autre.

On a commencé à s'enfoncer dans un petit chemin, puis dans un autre. On a croisé par ici un petit salon taillé dans des rondins et par là une salle de classe au détour d'un bosquet de bambou

Sans nous apercevoir, il faisait de plus en plus sombre (les théiers ont la faculté de rejoindre leurs branches pour faire comme un toit ou un couloir exigu.)

Distraits par le parcours pédagogique semé de devinettes écologiques (ou d'extrait de contes créoles), nous nous sommes enfoncés dans ce sombre dédale.

Mais au bout d'une demi heure, force est de constater que nous sommes PERDUS !!! 

Au fil des minutes, le tension monte et la panique gagne alors Poupoune qui nous pique une crise de nerf avec son désormais célèbre "ON VA TOUS MOURIR" à tel point que pris d'une angoisse extrême, il commence à courir comme un fou en tous sens dans les couloirs du labyrinthe plus du tout enchanté et qu'il manque nous semer (on est pas passé loin de le perdre pour de vrai)

Après trois quart d'heure, on a fini par retrouvé l'entrée. Poupoune était à bout, Pouloute épuisée, Pitch endormi dans les bras et Schatoun déçu car Johnny, hilare, nous a dit qu'il fallait rerentrer dans le labyrinthe car nous devions  ressortir  par un chemin différent de l'entrée !!! Il nous a offert un petit thé blanc maison délicieux pour nous réconforter 

On reviendra c'est promis !!! 

laby

Toutes les infos pour y aller en cliquant sur cette image