Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacazabazar
lacazabazar
Archives
6 février 2010

L'insectarium de la Réunion

Brève de sortie d'école:

"- Tiens nous sommes allés à l'insectarium de le Réunion
- hein, où ça?
- L'INSECTARIUM de la Réunion !"
- Ah bon, il y a un insectarium à la Réunion? Cela fait ..... ans que j'habite à la réunion et je ne le savais pas"
(remplacez les ... par tout nombre supérieur à 0)

Et oui, il y a un insectarium à la Réunion et ce n'est pas facile de le savoir!!! Il est au Port, dans une zone d'activité, coincé improbablement entre 2 bâtiments des services techniques de la ville.

Et en plus on y est allé voir des endormis (caméléon) en cage ou en liberté

Comme un mâle par exemple:

cam1
cam2

mais aussi une femelle:
cam3

Il y a aussi une serre à papillons:
pap

et pleins de petites bébêtes......enfermées dans une vingtaine d'aquariums.

On peut même prendre des phasmes dans la main ou sur la tête, voir faire une petit face à phasme intime avec eux.

IMG_0564

Publicité
Commentaires
P
chouette visite!
V
les photos sont très jolies ça donne envie d'aller voir les insectes, même si je ne suis pas fan !!!et qu'est ce que ça réchauffe....(ici -2°)!! brrr.....
V
ouais ben je le suis endormie cette semaine! superbes photos, bon a crevé de chaud et les petits zouzous ont eu du mal, et depuis il y a un gros phasme à la maison! pfffff!!! bon courage pour cette semaine donc je ne passe pas te voir!! trop dommage...
lacazabazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité