Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacazabazar
lacazabazar
Archives
23 septembre 2007

le tuto de la rouroute............

rouroute_001

c'est une poudre blanche très fine

rouroute_002

voilà plus en détail

rouroute_003

on en met une cuillère à soupe rase dans un verre d' eau froide

rouroute_004

on mélange et on voit que les 2 phases sont encore hétérogènes(ça c'est une "private joke" pour mon mari qui lit mon blog au travail..........)

rouroute_005

on chauffe et voilà on obtient un gel colloïdal ( ça c'est encore une "private joke" toujours pour la même personne ........)

en tout cas ce qui est sûr c' est qu'ici on en donne des enfants aux personnes agées et franchement je recommande  en cas de gastro, j'en envoie à qui veut(Catherine, ma lectrice, une boite?)(Christouille tu en veux dans ta pochette?)

( je suis un peu bête j' aurais mieux fait de poster en pleine épidémie de gastro , j 'aurais été sûre de remporter un franc succès, !!je devrais les échanger contre des graines de salade lol..........ou du liberty..........)

je vous mettrai  plus tard un lien sur une explication technique de la rouroute, juste rapidement c'est le mot créole du moot anglais "arrow-root"

Publicité
Commentaires
T
phase hétérogène , colloïdal...il est pas chimiste ton mari?<br /> bisous
C
La caze a bar! C'est bien un nom créol alors, j'avais raison, et avec les tit'caz sur les côtés!!!<br /> Enchantée!
C
Hummm de la poudre blanche dans une pochette tu n'as pas peur ??? mdr de mdr
E
Super intéressant ! à avoir dans son placard car la gastro n'est pas loin :-) elle a déjà frappé au bureau.<br /> Ce serait donc de l'arrow root ? J'attends le lien avec impatience !
lacazabazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité