lacazabazar

5 février 2008

taggée par seryse

Alors que je comptabilisais les votes sur ma plaquette de beurre (et je me rends compte qu'il y a du chemin à parcourir !) mon blog a été taggé par seryse Mon innocence de ce genre de pratique étant dissipée (la première fois ...) j'écris donc le règlement...
1 février 2008

Sondage très important

J'ai un vieux compte à régler avec mon autre moi que j'aime et que j'adore.En effet, nous prenons le petit déjeuner ensemble depuis plus de 10 ans et nous avons un vieux point de discorde au sujet de la plaquette de beurre que nous partageons (on ne fait...

les letchis: épilogue

J'ai déjà parlé de la fin récente de la saison des letchis Mais en triant mon bazar, j'ai retrouvé une photo faite à la ferme Lou cachet dont j'ai aussi parlé récemment.Elle est vraiment significative de la prodigalité de cette île en terme de fruits...
30 janvier 2008

et finalement, tout est tombé comme un soufflet

Un petit ouf de soulagement: Gula fait du sur place et s'essouffle et perd en intensité: il n'est plus un cyclone (qui tourne en rond sur lui même en aspirant de la chaleur (= énergie) de l'océan) . Grâce à des vents de hautes altitudes; il s'est désorganisé...

Pour ce qui se pose la question de la différence entre tempête et cyclone

Les cyclones et tempêtes sont classés suivant cette échelle: Gula est actuellement un cyclone tropical et devrait être un cyclone tropical intense d'ici 24h d'après la météoFame a été un cyclone tropical qui s'est désagrégé après son passage dévastateur...
29 janvier 2008

Pris entre le cyclone Gula et la tempête Fame

On a rangé le jardin On a démonté la balançoire qu'on avait pas eu le temps de sceller.On a remisé la cabane en boisOn est allé acheter des packs d'eau, des piles pour la radio, des conserves, des bougies, du gaz et des bonbons pour les enfants.On a rentré...

Notre nouvel ami GULA

Un cyclone est dans notre coin (en fait c'est le 9ème système qui se crée depuis le début de la saison cyclonique): Il se nomme GULA Vu d'un peu plus près, cela donne cela: D'habitude, je n'ai pas spécialement l'impression de vivre dans une île. Au jour...
28 janvier 2008

Ces petites fiches que l'on trouve dans les aéroports

C'est la fin des vacances et le retour des vacanciers qui reviennent de.... France métropolitaine. Le rôle de taxi est dévolu à ceux qui sont restés (comme nous! On n'est pas fous pour aller se geler à -5°C. On est sagement resté avec nos 27°C, notre...
26 janvier 2008

Suite de la visite du port de St pierre: panoramique

Le port de St Pierre est un port de plaisance essentiellement : il y a aussi quelques bateaux de pêche au gros.En voici un petit tour d'horizon par une journée nuageuse : pano4
25 janvier 2008

Le bassin de radoub de st Pierre

On poursuit la visite du port de st PierreTout est expliqué sur le panneau !!