Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacazabazar
lacazabazar
Archives
15 janvier 2008

Lec bouchons reunionnais

Il s'agit de la spécialité reunionnaise et cela à double titre:
Il y a le bouchon reunionnais qui se fait tout les matins à 7h et l'après midi à 16 h dont je ne vais pas parler ici (même si ici, c'est un sujet de préoccupation constante pour tout ceux qui sont obligés de faire chaque jour un demi-tour de l'ile  aller retour pour aller travailler)

et

Il y a le bouchon reunionnais, celui qu'on mange un peu partout, un peu n'importe quand.orchp001
c'est une spécialité à base de farce de porc ou de poulet, parfois crevette le tout entourée par une pâte fine et  aromatisé au  cumbava.

On peut les faire soi même ou les acheter congelés en sachet:

Il ne reste qu'à les mettre à cuire à la vapeur

orch003orch005orch006

et à déguster avec une sauce piquante ou de la sauce sojà ....

orch007

Curieursement, je ne pense pas que ce soit sous cette forme qu'on le mange le plus souvent:

en effet si un jour vous passez par la reunion, il ne faudra pas hésiter à s'arreter auprès d'un des innombrable camion snck bar et y commander un "pain bouchon gratiné" On vous demandera qu'elle sauce vous désirez (ketchup, mayo, siave, piment ...)

et 5 minutes plus tard vous aurez ce sandwich dans les mains (amis dietéticiens merci de quitter cette page et de revenir le jour pù nous parlerons des achards de légumes)

P1010007

Honnetement, celui de la photo n'etait pas fameux mais dans de bonnes conditions, c'est un délice...

Publicité
Commentaires
M
ps il y a plein de reunionnais ds le coin
M
bonjour je sui un reunionnais j'habite ds le 82 (montauban= a coté de toulouse sa serai bien si un camion bar venais sur montauban .... pour nous rapellé le bon gout creole ^^
D
merci a toi boug_la_france c'était le but recherché en créant ce camion de retrouver les saveur de l'ile de la réunion en vendée.<br /> le camion se trouve maintenant a saint gervais 85230 vendée du mardi au jeudi (17h30-20h30)<br /> une raison de plus de passer en vendée !!!!
T
Les bouchons un délice, ma fille rentre de La Réunion et m'a rapporté un stock, on s'est fait un petit apéro dinatoire car j'avais fait des sarcives et des samoussas,il ne manquait que le Barachois pour se croire sur l'ile.
B
Il y a un camion bar en Vendée qui fait des pains bouchons gratiné. Ils ont même un site : http://www.deslysreunion.com<br /> <br /> J'y suis allé pour gouter et franchement ça rappelle trop de souvenirs. Rien que d'en parler, ça me donne envie d'en manger maintenant :)
lacazabazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité