Nous y allons de temps en temps et nous avons toujours été très bien accueilli par mireille et son équipe.
Si vous habitez à la réunion,  et que vous cherchez à passer un après midi agréable et instructif près de la rivière St louis , il faut y aller.

IMG_3202Vous y rencontrerez des abeilles (ah le miel de letchis de Mireille.....) , des chèvres, des cochons, des oies, des canards, des poules, des lapins, des dindons, et dans pas longtemps, une vache et un poney.

Et puis vous repartirez moins bêtes car dans cette ferme, on apprend aussi les rudiments de l'agriculture biologique ainsi que tout ce qu'il ya à voir et savoir sur les abeillesIMG_3203.

Car pour nos enfants, il est temps que nous nous rendions compte de la quantité incroyablement démente de pesticides que nous laissons dans nos sols et qui se retrouve dans notre eau, dans nos légumes...
(perso, je trouve que c'est de la folie que "d'apprendre" à un plante à résister à des doses de plus en plus importantes de  pesticide.)

loucachet2La visite de la ferme est aussi pour ceux qui sont intéressés par les plantes et leurs vertus. Mireille et son équipe en savent un long bout à ce sujet.

four2Enfin les gastronomes ne seront pas oubliés: à la ferme Lou Cachet il y a un véritable four à pain.

On peut donc participer à des ateliers de fabrication de pain et repartir avec son pain tout chaud fait main (Mireille reçoit parfois des groupes de 100 enfants: je crois qu'elle a le tour de main !)

Pour finir, l'espace de la ferme est un paradis pour les enfants car dans cet espace immense , il y a toutes sortes de cachettes, d'ateliers dissimulés, de points d'observation des oiseaux. C'est bien simple, à chaque fois que nous y sommes allés, on n'a pas vu les enfants de l'après midi

Attention cependant, pour visiter le ferme, il faut prévenir en laissant un message sur le répondeur

loucachet

le 20/02/2008: Mireille a un site internet ;

L'adresse du site: http://loucachet.fr/

lc