Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacazabazar
lacazabazar
Archives
9 janvier 2008

Le fève-thon

Il s'agit d'une histoire que seul la présence d'un enfant peut générer
Dimanche, nous avons tiré les rois. Notre ainé de 5 ans ("et demi !" rajouterait il.)  a eu la chance d'avoir une magnifique fève-vache qui sera l'héroîne de cette aventure
Lundi, nous sommes allés chez des amis et nous avons tiré les rois une nouvelle fois. Il y avait beaucoup d'enfants, nous avons rajouté des fèves dans la galette et donc nous avons tout naturellement recyclé la fève vache en toute discrétion bien sur. Et c'est à nouveau notre ainé qui a eu la fève vache.
Puis hier mardi, nous sommes allés faire du pain et de la pizza dans une merveilleuse ferme pédagogique dont je vous parlerai prochainement. Pour clore cette ripaille, nous avons de nouveau tiré les rois et nous avons de nouveau recycler la fève vache. Et de nouveau, ce hasard si facétieux a fait que c'est notre ainé qui a eu la fève vache!
Et là très fièrement, il nous déclare:"j'ai un troupeau de fève vache, où as tu mis les 2 autres pour que je les mette dans mon coin à trésors?"
Un ange avec une tête de vache passe
On lui explique qu'on a jeté les 2 autres (il fallait bien dire quelque chose)
S'en suit un drame comme seul un gamin de 5 ans ("et demi!") sait les faire!!
Alors on s'en est sorti comment?
Et bien on a dit qu'on allait demander à  tous ces gens très gentils à l'autre bout du blog de nous envoyer des fèves de galette pour que la fève vache se sente moins seule dans le coin à trésor. Et aussitôt cet enfant au bord du gouffre :-) c'est précipité sur une feuille et a pris ses feutres pour expliquer comment lui il voyait les choses et comment tout cela devait se passer (cliquer pour agrandir le dessin)

f_ve

Merci pour lui d'avance (on donnera l'adresse par e-mail)

Publicité
Commentaires
N
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> j imagine vos tetes !!! j ai deux feves !! donnes moi donc ton adresse !!!mdrrrrr<br /> et puis normalement elles arriverons vite ... reunion reunion , ça devrai le faire
V
je vais fouiller à la maison, mais je ne suis pas sure d'avoir des fêves vaches, des autres ça irait? ou alors j'irai voir chez ikéa.....:-))
H
C'est avec plaisir que j'aurai amené ma contribution, mais nous la galette achetée une fortune dimanche, ne contenait pas de fève !!!!! juste une couronne dans le sac, on a halluciné
M
quelle bande de parents indignes vous faites-là dis-donc!<br /> oser recycler les fèves du fiston!!!!!<br /> rhôoo, ben j'aurais aussi trouvé que c'était un drame à cet âge-là (voire même bien plus tard!!!)...<br /> euh, pas de stock de fèves à la maison... désolée de ne pouvoir t'aider!<br /> une grosse bise au fiston!
L
Cette histoire me fait penser aux dragées "p'tit baba" qu'on rajoute aux autres dragées lors de bapteme...<br /> Le jeune homme a-t-il des préférences pour les fèves ?
lacazabazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité