Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacazabazar
lacazabazar
Archives
14 octobre 2007

acheter des graines de là-bas

je n'ai pas le droit de faire rentrer des graines etrangères à l'île(à part des marrons , noisettes, chataignes ca ce n'est pas pareil ;-))

donc je ne peux pas commander chez kokopelli et je le regrette !

c'est une association qui souhaite éviter la disparition de certaines espèces de végétaux

vous savez ces tomates qu'on mangeait petits dans le potager et dont on dit maintenant "ah les tomates de "machin", elles avaient un autre goût que celles de maintenant"

et bien cette association propose 550 variétés de tomates(dont certaines disparaitront si on ne fait rien!)

je vous mets ce que j'ai copié sur leur site

L' Association Kokopelli a pour finalité :

- de remettre en valeur, dans les pays Européens,
une collection planétaire d'anciennes
variétés pour les potagers et jardins,
et de la rendre de nouveau
Cette collection planétaire est présentée dans l'ouvrage " Semences de Kokopelli ".
A ce jour, ce sont 2000 variétés ou espèces
qui sont distribuées par l'association,
dont 550 variétés de tomates,
        300 variétés de piments doux et forts,
        130 variétés de laitues,
       150 variétés de courges,
       50 variétés d'aubergines,

voici leur site internet

Publicité
Commentaires
lacazabazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité