Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacazabazar
lacazabazar
Archives
8 octobre 2007

il n'y a pas que le lait dans la vie il y a aussi l'eau salée

IMG_2499

IMG_2500

IMG_2503 IMG_2502 IMG_2501

parfois la métropole me manque,

l'automne :ses marrons ,ses feuilles qui tombent ,ses chataignes, la rosée qui se dépose au petit matin (n'est ce pas froufrouetcapucine...;-)

l'hiver :les illuminations de noël, la neige, les jours qui sont courts mais bientôt on sait qu'il s'allongeront, les rouge gorges qui viennent dans les mangeoires, les mésanges à tête charbonnière,

le printemps et la nature qui s'éveillent ,ses cerises,

l'été:ses longues soirées, ses abricots,ses brugnons

ses vielles églises, ses vieux chateaux, ses champs de blé et tant d'autres choses que vous qui venez parfois "rêver et voyager" ici ne voyez plus

(mon fils ce qui lui manque ce sont les mouffles mais grace à modestie .com le problème devrait se régler!!merci gentille fée ;-)))

et puis... et puis... quand je vais à la grande tétée donner du lait à ma fille qui n'en veut pas(la bougresse j'ai ma photo dans le journal avec une petite fille dans les bras qui caresse la tête du bébé d'à côté!!) et qu'en passant je vais à la mer ,je me dis que j'ai de la chance et ,qu 'il faut que je profite de "l'ici maintenant" ,et que demain j'en profiterai encore plus (comme dirait quelqu 'un que je connais pas;-))mais qui laisse souvent des superbes commentaires)

dans un prochain post je vous montrerai les oiseaux de ma mangeoire(pas de rouge-gorge,pas de mésange!;-)

nb :tu voies cactusoleil je crois que quand on est loin de chez soi on idéalise, on oublie

et sourtout on oublie de profiter de l"ici-maintenant'(c'est froufrouetcapucine qui m'en a fait prendre conscience avec sa photo de rosée)

Publicité
Commentaires
C
Moi il me tarde de vivre dans ma fermette loin de la ville, du bruit. N'entendre que les oiseaux, mes poules, mes ânes. Je ne suis pas quelqu'un de la campagne mais je m'y sens trés bien.J'ai plus l'impression de maîtriser ma vie là-bas que quand je vis en ville.<br /> A l'achat de cette maison, je la voyais finie trés vite car je n'avais pas conscience de l'ampleur de la tâche. Maintenant je savoure toute avancée dans les travaux.<br /> Je ne suis pas une aventuriére et ne pourrais comme toi Lacazabazar partir loin de "chez moi" et surtout loin de mes enfants et petit-enfant. C'est sûrement dû à mon grand âge. Un seul projet à "l'étranger" me tient à coeur, retrouver mes racines italiennes prés de Parme, dans une petite ville nommée Trecasali.<br /> Quand je viens sur ton blog, je prend un bon bol d'air pur et marin et ça suffit à mon bonheur.<br /> Continues stp à mettre d'aussi jolies photos et à nous raconter ton île de la Réunion car c'en est ta vision toute personnelle.<br /> <br /> Merci de nous la faire partager.
F
superbes les photos de la mer ... comme toujours, on pense que ce que les autres ont ou vivent est toujours mieux ... j'essaie de plus en plus de profiter du présent, de prendre le temps de regarder ce que j'ai à mes pieds ou autour de moi ... courir, toujours courir, voilà un résumé de notre société de consommation, celle qui me convient de moins en moins !<br /> <br /> Encore merci de nous faire profiter de ton cadre de vie ...
E
Ca devrait être interdit des photos comme ça .... soupir ...<br /> Mais qu'est-ce que c'est agréable à regarder !<br /> Quand je vais en Uruguay, le pays de mon mari, ce qui me manque c'est l'odeur de bon pain qui s'échappe des boulangeries ... et le son des cloches ! Le reste me comble :-)
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la nostalgie parle plus que la raison!<br /> Mais que veux tu, je suis une âme sensible!<br /> Et puis à Paris, même si il y a énormément de choses à faire et à voir, la nature n'est pas majoritaire, et les vieux clochés manquent au paysage, mais quel plaisir tout de même de s'enfoncer dans les terres métropolitaines pour y découvrir tous ces endroits si différent de chez moi!<br /> Merci de me faire relativiser, et de continuer à nous envoyer tes belles photos!*<br /> Bise, <br /> Virginie.
P
Ben, moi, avec mon gros gilet sur le dos, elles me font sacrément rêver tes photos! Mais je comprend aussi que l'automne te manque.<br /> Bonne journée!
lacazabazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité